Le chihuahua.

un gentil petit chihuahua à bien éduquer

De quel pays vient le chihuahua?

 

L’histoire de ce chien remonte loin,au Mexique bien avant les Aztèques,il serait le descendant d’un autre petit chien le téchichi. On a retrouvé quelques poteries et dessins dans des pyramides.Mais bien avant la découverte des Amériques en Europe on a trouvé des dessins représentant un chien de petite taille provenant sans doute de Chine.Mais le chihuahua actuel vient de la région du même nom au Mexique,il était vendu aux touristes qui venaient d’Amérique au milieu des années 1800.

Ce chien est le plus petit au monde mais ne vous méprenez pas il peut rivaliser avec les plus gros chiens.Le chihuahua a un fort caractère.

Quel est le caractère du chihuahua?

 

Le chihuahua est un chien dominant absolument pas soumis un vrai petit Napoléon c’est lui le chef de meute.Il est très intelligent et plein de fougue et il aime jouer avec des chiens de même race.

Si vous voulez adopter un chihuahua vous devrez lui donner une bonne éducation car si vous ne le faites pas vous courez un risque d’avoir un chien agressif avec les autres chiens ou avec les gents, je vous conseille de lire cet article sur la façon de former votre chihuahua.

bien brosser son chihuahua

Comment toiletter votre chihuahua?

Il existe deux sortes de chihuahua:

  • les chihuahuas a poils courts.
  • les chihuahuas a poils longs.

Les chihuahuas à poils courts.

Le brossage doit se faire régulièrement au mois une fois par semaine avec une brosse a poils souple pour éviter de lui faire mal.Vous pouvez le nettoyer avec un gant humide.Un bain par mois suffit en faisant attention a ses yeux et ses oreilles prenez un shampoing adapté,demandez à votre vétérinaire.Son bain se fait à l’eau tiède pas froide car le chihuahua n’aime pas le froid.

Les chihuahuas à poils longs.

Vous devez le brosser plus souvent deux à trois fois par semaine sinon il va apparaître des nœuds que vous ne pourrez plus retirer et il vous faudra peut être lui couper les poils.Pour le bain c’est identique au chihuahua à poils courts.Vérifiez qu’il n’a pas de tiques ou des puces,c’est pour cela que vous devez le brosser régulièrement.

 

Conclusion:

Le chihuahua n’est pas un jouet,il est sensible et doux voir timide attention aux jeunes enfants car il peut mordre c’est pourquoi vous devez bien le former dès son plus jeune age et si vous n’avez pas le temps une méthode existe en seulement 15 minutes par jour pour vous aider à l’éduquer.Longue et heureuse vie à votre chihuahua car vous l’aurez au moins pendant douze ans.

 

Laisser un commentaire